Macha O Canada

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Shaka Ponk

Fil des billets

jeudi, décembre 20 2012

Départ non iminent

Me voilà toujours en attente de la validation totale de ma disponibilité au niveau du boulot... Tant que je n'ai pas ça, j'ai pas l'impression de partir.

Il se trouve que cela ne se passe pas super à mon boulot, j'ai l'impression qu'on m'en veut de partir et du coup, je suis mal, très mal. Je sais que je n'ai que 3 mois à tenir mais c'est dur ! C'est bon, je lâche mon appart mi-mars, j'attends Janvier pour acheter mon billet d'avion et également prendre l'assurance voyage.

Je fais pas mal de soirée pvtistes, ça m'aide à tenir le coup quand même et puis je vais voir mes amis parisiens du 30/12 au 07/01... il me tarde également, ça sera mon dernier concert Shaka Ponk avant un bon moment. Pas mal de chose va me manquer mais je pense surtout à ma future vie et ça me donne des ailes parfois. 

Ce que je sais au fond de moi c'est que si dispo pas acceptée, je démissionne ! C'est sûr, je prend cette décision, pas facile qui va décevoir mes parents mais il est hors de question que je me rendes malade pour un boulot que je déteste en plus !

Bon, reprise du boulot le 09/01, si tout va bien, je pose mes vacances dès mi-mars, donc pas beaucoup à tenir, il faut que je tiennes, pour enfin être libre et réaliser mon rêve :)

jeudi, novembre 22 2012

PVT en poche

ça y est ! J'ai mon PVT !

J'ai reçu ce matin à 6h01 un joli petit mail de l'Ambassade avec une pièce jointe, disant que mon dossier avait été accepté et qu'il fallait que j'imprime ce courrier avec mon numéro de permis de travail et que je me présente à la douane.

Au début, j'ai cru qu'il y avait un soucis avec ma banque car c'est CIC et que CIC c'est aussi le truc pour le Canada ^^

J'en reviens toujours pas, je suis sur le cul, j'ai du mal à réaliser que je vais partir au Canada pendant un an (ou plus) et que je vais vivre mon rêve de gosse (attention à ne pas utiliser ce mot au Québec :D).

Tout s'est enchaîné, me voilà avec plein de choses à faire, abonnements à résilier, demande auprès de la mairie, ça c'est la chose la plus importante que j'ai à faire car sinon, je ne peux pas partir comme ça, pas démissionner, surtout pas ! Un an loin de chez moi, de ma famille, du peu d'amis que j'ai en France, de Shakaddict, Shaka Ponk (et oui, ça, ça va me manquer) mais il y a Skype, et puis pour Shakaddict, j'essaierais de continuer à m'en occuper mais en décaler du coup :D

Le Canada, LE CANADA les gens ! C'est pas rien, c'est mon rêve, ma future vie, une aventure, mon aventure, mon défi, ma destinée ? On verra bien mais ce qui est sûr, c'est que je ne réalise pas vraiment, je pense que je réaliserais quand la mairie aura accepté ma disponibilité... je croise les doigts car je veux partir en mars, au plus tard en avril 2013, revenir fin juin pour les 60 ans de ma maman et repartir...

J'accueillerais dans la mesure du possible les gens qui souhaiteront me rendre visite, également, j'essaierais de rendre visite à une copine de Toronto, voir ma Louise adorée quand elle viendra l'été et rejoindre ma cherry Laura !!! J'arriveeeeeeeeeeeeeee

Bon c'est pas tout, faut que je retourne bosser, car en attendant, je bosses ici en France encore pendant quelques mois, quelques mois à tenir et ça sera bon !

J'allais oublier : MERCI PVTISTES.NET sans vous je n'y serais jamais arrivée !!!

vendredi, novembre 16 2012

ça approche... GRANDEMENT

Pendant que je suis en train de stresser pour Mister Frah de Shaka Ponk et qu'on essaye de gérer la crise comme on peut sur Shakaddict, l'Unité Mobilité des Jeunes examine mon dossier et surtout attend d'avoir mon paiement.

Après avoir passé la journée à faire F5 sur Gmail, je rentre chez moi tranquilou et BAM ! J'ai reçu un mail de l'UMJ pour me dire que c'est ok ! a priori mon dossier va bien mais que l'immigration va l'étudier. OK ! Donc je vais attendre avant de sauter partout, j'attends THE mail qui dira c'est bon pour le pvt et surtout que j'aurais ma LI en poche !

Le récapitulatif de mes démarches :

  1. Temps de préparation de votre dossier : en amont, photos, passeport, CV, lettre de motivation (disons quelques heures) et sinon, de 19h à 22h le 07/11/2012
  2. Date d'envoi de votre dossier : le 08/11/2012 à 9h05 (reçu par l'ambassade le 09/11/2012)
  3. Mode d'envoi : Lettre suivie 250g
  4. Accusé de réception : le 14/11/2012 à 14h37
  5. Acceptation conditionnelle de l'UMJ : le 15/11/2012 à 17h59
  6. Réponse définitive de l'UMJ (+ date) : le 16/11/2012 à 18h04
  7. Date de virement : le 15/11/2012 à 19h05
  8. Réponse définitive du SVI (+ date) : En attente
  9. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer une visite médicale : Oui ? Non ?

Dernière ligne droite avant de savoir si je pars ou pas ! mais je commence à me dire que ça va être possible... mon rêve se réaliser ? Maybe

jeudi, novembre 8 2012

ça y est, c'est ouvert

Let's go !

C'est la course depuis hier après-midi où j'ai cessé totalement le travail pour télécharger la trousse pour la demande de pvt. J'y ai passé de 14h à 19h... oui j'ai honte car du coup, ben je ne bossais pas ! Mais OSEF ! car au moins j'ai pu tout bien lire, même si j'ai eu des coups de speed (un grand merci à Cécilia).

Tout téléchargé, tous les papiers en main, photos, attestation, CV, lettre de motivation, etc.

Ce matin, je suis arrivée au boulot à 8h pour tout imprimer et à 8h55, je suis partie direction LaPoste pour envoyer mon enveloppe en lettre suivie. J'ai mis mon enveloppe dans l'enveloppe XD j'ai tout revérifié grâce au tutoriel du site Pvtistes.net qui est une bénédiction totale pour toutes les personnes qui souhaitent bien préparer sa demande, son départ et même une fois sur place !

Donc maintenant, y'a plus qu'à attendre de recevoir l'accusé de réception de la demande et la confirmation ou pas du pvt ! Je suis extrêmement soulagée depuis que j'ai confié l'enveloppe au postier. C'est vraiment un coup de stress pour rien ou presque !

Demain, je pars direction Paname pour un week-end avec mes ami(e)s et je vais pouvoir me vider la tête et penser à autre chose. Un bon petit concert de Shaka Ponk avec les Shakaddict, ça va me faire du bien.

samedi, novembre 3 2012

Soon

Soon !

Et oui, bientôt l'ouverture des demandes de PVT. Sur le net, il y a une date qui traîne, il s'agit du 17 novembre. Je l'espère car je pars quelques jours sur Paname voir des amis et j'en profite pour aller voir Shaka Ponk en concert au Bataclan avec une partie de la Team Shakaddict.

Pleins de choses ces derniers temps :
-un nouveau passeport tout beau tout neuf, qui a mis son temps pour arriver dans mes mains, mais cette fois-ci je l'ai ! (mais j'ai dû me séparer de l'ancien snif :'()
-j'ai refait mon cv pour le dossier car il y avait des trous... et oui !
-une petite relecture de ma lettre de motivation, j'ai modifié quelques phrases mais dans l'ensemble, elle me plaît bien.

Sinon, j'ai déjà les photos, j'ai repris contact avec une copine qui est à Toronto depuis près de 2 ans maintenant. Je me suis remise en question encore une fois, car je n'aime plus mon boulot, donc à voir ce que je fais si je rentre du Canada... beaucoup de "si..." et "si..." En clair, ce que je fais si pas de PVT, si pas autorisée à partir en disponibilité, si, si, siiiiiiiiiiiiiiiiii

Il me tarde de télécharger la trousse, de tout remplir et de tout envoyer comme ça BASTA ! c'est fait, y'a plus qu'à attendre... l'attente sera sans doute très longue, faudra que je m'occupe l'esprit...

mardi, septembre 4 2012

En attendant...

En ce moment, je pense beaucoup au Canada, notamment parce que hier j'ai fait ma lettre de motivation et mon cv pour le PVT et le cv à la canadienne.

J'y pense aussi car nos plannings à la médiathèque ont été annualisés et qu'ils vont jusqu'à août 2013... Je serais déjà partie si tout va bien.

ça rumine beaucoup dans ma petite tête !

Je pense à mes collègues, mon boulot, ma famille, ce que je vais laisser derrière moi pendant un an... ou plus ! Car j'essaye de me convaincre que je ne vais y rester qu'un an mais au fond de moi, je sens que non, que j'ai réellement envie d'y rester plus... Comment savoir sans avoir déjà tenter l'expérience ? C'est ce que je fais, le PVT va m'aider à y voir plus clair dans tout ça.

Je pense aussi à Shakaddict dont je m'occupe avec 4 autres personnes que je considère comme mes amis, des personnes qui me manqueront beaucoup même si on ne se voyait que 2-3 fois par an ! (mais merci Skype)

Soulagée que les Shaka Ponk font leur dernière date le 5 janvier à Bercy, dernière avant 2014.

Je réfléchis déjà pour les papiers, les abonnements à résilier, les meubles à vendre, ceux que je vais garder et entreposer quelque part en attendant mon retour (ou pas).

Ce que je vais perdre mais aussi gagner, entre période d'excitation et période d'angoisse. Des sentiments mélangés pour un esprit embrouillé.

La date approche, dans environ 2 mois les demandes de PVT vont ouvrir, l'angoisse d'avoir déposer le dossier à temps, le stress de savoir si c'est positif ou négatif et après soit le dégoût du refus ou alors la joie (l'angoisse ?) de l'acceptation...

STOP !

Allez, ressaisis toi ma grande et arrête d'angoisser pour des broutilles, on verra ça dans deux mois !