Il faut que je vous explique pourquoi le Canada...

Quand j'étais ado, j'ai découvert le Canada via des livres et des documentaires tv. Je suis tombée en amour pour ce pays alors que je n'y avais jamais mis le pieds.

Ma première fois fut en 2005. Je suis partie avec une très bonne amie québécoise, Louise et sa petite fille dans sa famille du côté de Québec. J'y suis restée du 5 décembre 2005 au 4 janvier 2006 (si ma mémoire est bonne). ça a été des vacances merveilleuses (et peut-être les seules vraies vacances que j'ai prises). Un bon hiver avec des tempêtes de neige (il y en a eu 3 lors de notre séjour) ! La joie de voir un vrai hiver, d'être avec des vrais québécois, fêter Noël et Nouvel an, bref, c'était magique ! Séjour mêlée de poutine, pogo, Dollarama, Canada Tire, magasiner, patinoire, match de hockey, marche nocturne dans la neige, bataille de neige, bonhomme de neige, pelletage, papotage, skidoo, etc.

L'hiver c'est bien beau mais on ne peut pas faire grand chose donc avec une autre très bonne amie, Julie, qui avait fait ses études à Montréal, nous sommes parties sur un coup de tête, décision une semaine avant le départ, pour une petite semaine à Montréal en septembre 2008 ! Nous avons beaucoup marché (5h par jour en moyenne). J'ai découvert cette ville, sa diversité, sa chaleur (et oui, partir le matin avec t-shirt manche longue et veste car il fait à peine 15°c et rentrer se changer car à 12h il fait plus de 32°c avec l'humidex ^^). Une semaine merveilleuse également, avec des rencontres, Charmes et Sortilèges, St Hubert, LaFleur, chez Cora, Starbucks, Tim Horton, les écureuils, bruncher, marcher, rêver, papoter, se poser et rêver encore !

2 voyages au pays des caribous inoubliables, voilà pourquoi je veux y partir un an, pour vraiment vivre une expérience, une année entière avec un printemps, un été, un automne et un hiver tout entier ^^

J'ignore encore si ça va me plaire, si je vais trouver ma place, trouver du boulot, trouver un appart, y rester ! Tout ça pour le moment, je n'y pense pas car je n'ai pas encore mon pvt... qui sait, peut-être que je ne l'aurais pas ! mais je croise les doigts !

Comprenez-vous un peu plus mon choix ? en tout cas, je n'ai pas à vous convaincre, c'est moi qui doit l'être et je le suis depuis un bout maintenant !