J'avoue commencer à parler beaucoup du Canada avant même de faire ma demande de pvt ... mais ce qui est bizarre, c'est que j'entends de plus en plus de gens qui me disent, c'est super, vas-y, je connais des gens qui y sont partis à la base pour un an et qui y sont encore depuis 5 ans ^^

J'écoute la radio et paf ! un écrivain canadien invité, des nouvelles du printemps érables, un groupe de musique canadien ... bref, des signes partout, dans la presse, à la radio, des panneaux publicitaires.

Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai envie de partir mais je n'en peux plus de mon boulot. Je me suis rendue compte que le poste que j'occupe ne me plaît pas, mon job, je ne le support plus, tout ce que je fais ici, ma vie ici ! Faut que je partes mais le temps va être long pour moi, je vais compter les mois, les semaines, les jours !

Dès que je veux acheter quelque chose je me dis, "est-ce un truc que je pourrais prendre là-bas ?", "que je pourrais revendre?" ... je réfléchis plus qu'avant pour tout mes choix de maintenant.

Je pense déjà à ce que je ferais en arrivant là-bas, ce que j'aimerais faire, par exemple, tenir un blog, pour que ma famille suive mes aventures et mes amis aussi. Quand j'y étais allée un mois en hiver, j'écrivais tous les jours voire plusieurs fois par jour ce que je faisais. C'était très intéressant et surtout amusant de me relire. Je regarde de temps en temps ce "carnet de voyage" rempli de billets, tickets, dessins, et autres trucs que j'ai glissé à l'intérieur. C'est mon côté littéraire qui ressort.

Je pense aussi aux obstacles que je pourrais rencontrer, comme la barrière de l'anglais, que je ne pratique pas très bien, mes diplômes, mon expérience professionnelle, etc. Heureusement il y a Laura.

Bonne lecture et bon dimanche à tous.